
Bien entretenir son rasoir coupe-choux !
Le retour aux sources, c’est peut-être la tendance de nos jours. Ainsi, aujourd’hui remarque-t-on que pour plusieurs hommes, par exemple, revenir à un rasage à la traditionnelle est un point déterminant dans leur mode de vie. Ceci explique pourquoi le coupe-choux revient au-devant de la scène et reconquit sa valeur d’antan.
En fait, ce retour n’est pas seulement une question de mode. C’est beaucoup plus profond. Au-delà, on cherche à travers cet accessoire la qualité et le bien-être. En effet, quoi de plus séduisant qu’un visage bien rasé ou une barbe aux contours bien soulignés ?
Cependant, utiliser le coupe-choux nécessite d’un côté un bon savoir-faire, et d’un autre côté un entretien au quotidien.
On essayera de vous présenter les différentes techniques qui vous permettront de bien utiliser le coupe-chou !
Tout dans l’entretien du coupe-chou !
Vous avez certainement entendu parler tout récemment des avantages du coupe-choux qui offre un rasage parfait, agréable et unique. En fait, cela n’est plus à démontrer ! La preuve ? Regardez les barbiers qui se régalent vraiment en maniant avec dextérité et subtilité le coupe-choux.
Mais pour que le coupe-choux soit performant et efficace, son entretien s’avère indispensable, mais n’ayez aucun souci, ce n’est guère difficile.
Vous devez suivre scrupuleusement certaines étapes. Ainsi, vous devez tout d’abord nettoyer le coupe-choux après chaque rasage en plongeant la lame dans de l’eau chaude. C’est ce que font généralement les barbiers. Mais avec eux, soyez plus vigilant et assurez-vous qu’ils aseptisent la lame avant un nouvel emploi, pour des raisons d’hygiène cette fois-ci.
Par la suite, veillez à bien sécher la lame au moyen d’un chiffon doux.
Si, vous ne vous rasez pas chaque jour, il est vivement recommandé de couvrir la lame au moyen de l’huile de vaseline.
Pour un entretien sans reproche de votre rasoir, remettez-le dans son étui de protection après l’avoir utilisé. De cette manière, il sera à l’abri des contaminations. En plus, vous évitez le risque de brèche de la lame.
Mais, juste pour l’information, apprenez qu’un coupe-chou aux repos durant deux jours récupère son tranchant d’origine. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que les passionnées de ce Rasoir sabre en possèdent deux quand ils se rasent au quotidien.
Il faudrait penser également à affûter votre coupe-choux régulièrement mais pas forcément tous les jours. Cet entretien permet à la lame de rester bien coupante et de glisser agréablement sur la peau de votre visage.
L’affûtage, le secret d’une lame au tranchant parfait !
Pour entretenir parfaitement votre lame, il est conseillé de vous équiper d’un cuir. Là, vous serez devant deux choix : le cuir raquette ou le cuir ceinture. Mais quelles différences, alors ?
- Le cuir ceinture
Vous avez certainement remarqué que les barbiers se servent essentiellement de la ceinture en cuir, en fait la raison est toute simple. L’affûtage est pratique et rapide grâce à un crochet fixé sur leur fauteuil où ils peuvent attacher leur ceinture en cuir.
Ce qui n’est pas le cas chez vous. Vous devriez trouver un endroit où suspendre la ceinture d’affûtage. Mais nous pensons que le meilleur endroit serait la poignée de porte de la salle de bains.
- Le cuir en raquette
C’est le bon choix ! Bien que la raquette soit parfois dénigrée, elle reste idéale pour un particulier, car elle facilite l’usage au quotidien du coupe-choux. C’est un must have pour un débutant. Sa poignée intégrée aide à maîtriser avec aisance le rasoir surtout si vous êtes un novice dans le monde des barbus.
Aujourd’hui, revenir aux traditions des temps anciens en utilisant l’accessoire de nos grands-pères, c’est un signe de distinction. Et même, si ce rasoir sabre exige un entretien efficace et rapide, vous y trouverez incontestablement votre intérêt.