Comment bien entretenir sa barbe avec de la bière
Devenue actuellement un authentique phénomène de mode, la barbe pourrait même parfaire les looks les plus pointilleux.
Mais vous n’aimez pas avoir cette barbe hirsute qui vous rappelle la barbe de l’homme des cavernes, vous préféreriez plutôt une barbe belle, bien soignée, une barbe qui vous donne de l’allure, du style, une barbe qui séduit.
L’entretien de la barbe s’avère donc une nécessité incontournable. Mais comment faire pour trouver la bonne méthode qui puisse donner satisfaction ?
Vous avez peut-être entendu parler de la bière comme moyen efficace pour l’entretien d’une barbe et quoiqu’au fond cela vous ait un peu étonné, vous aimeriez bien découvrir les secrets de cette solution.
Alors, que vous soyez un nouveau dans l’univers des barbus ou un barbu chevronné et si vous souhaitez donner plus de punch à votre barbe, ceci est pour vous. Il suffit de terminer ces quelques lignes et vous allez retrouver votre bonheur, incontestablement.
Comme vous le savez, la bière est naturellement constituée d’éléments riches en vitamines B, et qui comme le B1, B2 ou B6 s’impliquent dans la création de l’énergie.
Ainsi, ces substances ont particulièrement le pouvoir d’activer la production de kératine. C’est une protéine principalement utilisée pour donner de la santé et de la force aux poils de barbe, pour les hydrater en profondeur et leur donner un aspect lumineux et lisse. Autrement dit, vous allez avoir un poil souple, sain et totalement lavé de toute impureté !
La barbe, tout comme les cheveux d’ailleurs, se plie aux dures conditions de la vie quotidienne : attaques extérieures, pollution, sécheresse, produits toxiques, et bien d’autres. La bière renferme du malt et du houblon, ce sont des matières qui ont le pouvoir de réparer les dégâts que vos poils ont endurés au passage du temps, et de préserver votre barbe à long terme.
Hydratante et bienfaitrice, la bière va aussi agir au quotidien pour apporter de l’éclat et de la vigueur à votre barbe. Et le nec plus ultra, c’est en privilégiant la synthèse de la kératine, le levain de bière favorise une pousse plus preste des poils.
Vous vous demandez certainement comment faire. Allez-vous prendre une canette de bière et la verser sur vos poils de barbe ? Pas vraiment !
En fait, il existe des shampoings à la bière. Ils sont d’une grande qualité, et parfaits pour l’entretien et le nettoyage en profondeur de votre barbe. Mais, ce traitement vous permettra aussi de profiter des vertus de la bière pour la peau.
Ce shampoing à la bière renferme les éléments les plus essentiels comme le houblon, malt et levain de bière qui peuvent fournir un soin spécial aux poils et cheveux. Il a aussi l’avantage de mousser très vite, ainsi, vous n’avez pas besoin de déverser une grande quantité pour obtenir un effet nettoyant optimal.
Ce shampoing à la bière est un auxiliaire important qui va vous aider à enlever les résidus accumulés tout au long de la journée : restes, poussière, cellules mortes. Il va aussi vous aider à vous débarrasser de l’huile et baume à barbe que vous avez appliqués durant la journée dans le but de sculpter votre barbe et d’humidifier vos poils et votre peau.
Toutefois, il n’est pas conseillé de shampouiner votre barbe chaque jour. Car, le lavage pourrait égrener le film hydrolipidique qui préserve votre peau. Ainsi, des lavages trop récurrents risquent de perturber la sécrétion de sébum et de dessécher votre peau. La modération est toujours de règle. Par exemple, vous pourrez laver votre barbe deux à trois par semaine, et c’est très suffisant pour supprimer les cellules mortes de votre peau et empêcher le trop-plein de sébum.