Comment exécuter un bon rasage pour éviter les boutons ?
Chaque matin, le rasage pour vous est devenu un calvaire. C’est que vous avez des boutons et pourtant vous n’êtes plus l’ado, mais un adulte. Le rasage se fait dans la douleur, parfois dans le sang. Il est vrai que le rasage et boutons ne font pas vraiment bon ménage.
Que faire ? Comment éviter d’être agressé par ces acnés après le rasage et garder une peau douce et soyeuse ? Y a-t-il une issue pour mettre fin à ce supplice matinal ? Quels sont les bons gestes pour éviter d’avoir ces petits boutons ?
Oui, il y a toujours des solutions heureuses à votre portée qui vous aideront à garder une peau lisse, sans acnés après une séance de rasage.
Il n’y a pas à proprement parler de secret. Il faut juste avoir le bon matériel et utiliser les produits adéquats pour un résultat impeccable.
Commencez par nettoyer votre visage
Vous allez dire que c’est tout à fait classique que ce n’est pas inédit, puisque vous le faites constamment. Vous avez certainement raison, mais il existe des techniques spécifiques que vous ignorez ou bien à laquelle vous n’accordez pas toute votre attention. Mais ces techniques vous permettront d’avoir un rasage irréprochable et une peau saine sans pustules.
Essayez par exemple de faire un gommage hebdomadaire du visage. Cela est essentiel et vous permettra de lénifier votre peau et d’évincer toutes les impuretés telles ces cellules mortes qui y ont élu domicile.
Ce nettoyage des parties rasées permettra d’empêcher la formation de poils incarnés qui squattent en catimini votre visage.
Ensuite, continuez votre nettoyage avec de l’eau attiédie et du savon pour le visage. Puis, vous devez vous laver à foison à l’eau propre avant de vous essuyer avec une serviette propre.
N’oubliez pas aussi de bien humecter votre peau après le gommage pour tirer le maximum de profit des bienfaits de l’exfoliant. Adieu les cellules mortes qui ont pourri votre existence et qui vous ont fait perdre votre beau sourire et votre bonne humeur.
Rasez-vous avec les produits appropriés et les bons accessoires !
Quel que soit votre choix, essayez d’opter pour un rasoir de qualité. Pourquoi pas un rasoir de sûreté qui donnera de l’allure à votre barbe. Ou peut-être un rasoir de type shavette. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire pour avoir un rasage impeccable et sans aucun risque. En plus cela vous apportera beaucoup de plaisir.
Toutefois, afin que vous facilitiez le passage de la lame, choisissez une huile bio de rasage de qualité que vous devrez étendre sur les zones concernées. En plus cette huile permettra de ramollir les poils même les plus récalcitrants.
N’oubliez pas de bien humidifier votre peau !
Pour peaufiner le rasage, aspergez votre visage avec de l’eau froide et essuyez-le à l’aide d’une serviette en nid d’abeille afin de boucher vos pores.
Au cas où vous auriez une barbe assez courte, il est préférable de recourir à un baume hydratant. Le cas échéant, frottez vigoureusement votre visage pour enlever les restes de crème sur votre poil.
Si vous avez une barbe longue, employez de l’huile à barbe en essayant de la faire bien infiltrer afin d’atteindre la peau.
Dans tous les cas, humectez vigoureusement les zones du visage qui ne sont pas recouvertes par la barbe comme le front, les pommettes et essentiellement le cou.
Si vous le désirez, vous pouvez appliquer les baumes hydratants qui apporteront douceur et réconfort à votre peau et éliminera toute irritation. Sinon, vous pouvez utiliser aussi une lotion après-rasage pour apaiser certaines rougeurs sur les parties rasées et préserver votre épiderme. Mais ces lotions ont aussi un pouvoir nourrissant.
Vous avez la peau sensible, éloignez-vous des produits qui renferment dans leur constitution de l’alcool et du menthol, car ce genre de lotion flétrit et déshydrate la peau.
En cas de coupures ou de rougeurs, nettoyez le visage à l’eau froide et utilisez la pierre d’alun (potassium alum) qui a la vertu de stopper les saignements et de faciliter la cicatrisation ou alors appliquez de l’eau d’hamamélis pour calmer les démangeaisons et les brûlures.