Le rasoir droit et le rasoir de sûreté, lequel choisir ?
Aujourd’hui, la plupart ou presque des hommes se servent d’un rasoir jetable ou à lames jetables.
Mais si vous prônez pour un retour aux sources et que vous en quête d’un rasage à la traditionnelle, le rasoir de sûreté ou le rasoir droit peuvent être parfaits pour vous ! Longtemps négligés, abandonnés et traités comme des accessoires de rasage « vieillots », ils sont aujourd’hui propulsés en première ligne, certainement grâce aux nouvelles tendance hipster et devenant ainsi de plus en plus appréciés, que cela soit par des barbiers chevronnés ou par des novices.
Mais lequel vous convient le mieux ?
Mais d’abord essayons de les présenter. Le rasoir de sûreté appelé aussi le rasoir de sécurité est cet illustre rasoir constitué d’un manche avec un support où se fixe une double lame. Quant au rasoir droit, il est composé d’une lame fixe repliable dans la manche. On l’appelle également sabre, et plus couramment coupe-choux.
Le rasoir droit :
Le coupe-choux est aisément identifiable grâce à son style « vieille école » et à sa lame qui se replie dans la châsse. C’est le rasoir le plus typique et qui devient de plus en plus populaire.
- Les avantages
Le coupe-choux n’a peut-être pas son pareil par la qualité du rasage qu’il offre. Un rasage au plus près, parfait, qui vous donne belle allure. Vous ne serez plus hanté par ces poils incarnés, et vous direz adieu à cette irritation qui vous a tant agressé. Il coûte peut-être un peu plus cher, mais avec le temps, le prix sera amorti. Et vous allez découvrir que vous avez épargné énormément. Au fond, il est beaucoup plus économique que les rasoirs qu’on vend dans les grandes enseignes et qui ne donnent que de piètres résultats.
Une fois, vous aurez acheté tous les accessoires du coupe-choux, comme le cuir d’affûtage, vous pourrez l’avoir pour toute la vie.
Le rasoir de sécurité :
Le rasoir de sûreté doit cette appellation à une lame qui déborde un petit peu de la tête du rasoir alors que pour le coupe-choux toute la lame se trouve exposée.
La tête des rasoirs de sécurité se trouve sous plusieurs formes qui s’adaptent à différents profils. Ainsi, par exemple, les rasoirs de sécurité qui ont une tête droite sont conseillés pour les novices et les barbes normales. Tandis que les rasoirs de sûreté à tête peigne s’adaptent plutôt pour les barbes assez denses. Quant aux rasoirs de sûreté à tête vrillée, ils sont destinés aux barbes dures.
Les avantages
Le rasoir de sécurité offre un rasage de qualité, efficace et agréable. Au fond, il n’est pas très onéreux, Pour un rasoir correct, vous débourserez dans les 24 € a minima. Pour les lames, il faut compter au moins 3 € par lame, en fait tout reste tributaire de la marque.
Ensuite, si vous le désirez, vous pourrez adjoindre à votre kit un blaireau, un savon à barbe et un bol pour préparer la mousse.
Pour l’entretenir cela, ne vous demandera pas beaucoup d’effort, ni de temps. Une fois vous vous habituez à son maniement, se raser sera un jeu d’enfant assez plaisant.
Bien évidemment, on risque de temps en temps des petites coupures minimes, peu profondes, mais ce n’est pas véritablement grave.
Enfin, un bon rasoir de sûreté peut vous accompagner toute votre vie pour peu que vous en preniez bien soin.
Voilà, c’est à vous que revient la décision de choisir ! Alors pesez le pour et le contre et décidez-vous pour le rasoir qui vous sied le mieux, et qui correspond le mieux à votre profil de barbe.
I have been browsing on-line more than three hours lately,
but I by no means found any attention-grabbing article like yours.
It is pretty price enough for me. Personally,
if all webmasters and bloggers made excellent content as you probably did, the internet can be
a lot more useful than ever before.