Les bienfaits d’un rasage traditionnel au rasoir coupe choux
Le rasoir coupe choux, ou le rasoir droit, ou encore rasoir ouvert, bien que le mot dans notre imaginaire collectif fasse un petit peu peur, est un moyen de rasage qui peut être utilisé, facilement en toute sécurité.
Certes, le coupe choux qui fut longtemps ignoré, avec l’idée que c’est un moyen de rasage ringard, dépassé par les nouveaux instruments très sophistiqués, commence, durant ces dernières années à revenir au-devant de la scène et à être de plus en plus sollicité aussi bien par les professionnels que par les amateurs.
La majorité des hommes a tendance à préférer le rasoir électrique qu’elle trouve, peut-être plus adapté ou ergonomique. Et pourtant le b, avec le coupe-choux, a énormément d’avantages.
• Un rasage irréprochable et de grande qualité
De prime abord, un rasoir coupe choux ou un rasoir de sûreté a l’apanage de vous offrir un rasage impeccable, le meilleur qui soit, qui va au plus près de la peau, en traquant tous les poils d’une seule traite, pourvu que la lame employée soit de qualité et bien affûtée. Alors qu’avec le rasoir électrique, vous êtes obligé de le repasser plusieurs fois, car il n’arrive pas facilement à venir au bout des petits poils récalcitrants. Et cela peut être lourd de conséquences.
• Moins d’irritation
Bien que cela puisse vous paraître surprenant, voire invraisemblable, le rasage avec le coupe choux génère moins d’irritation que celui le rasage effectué avec le rasoir électrique.
En effet, comme c’est dit antérieurement, faire passer le rasoir électrique bon nombre de fois au même endroit peut agresser et provoquer des inflammations de la peau. Un coupe-choux grâce à sa lame unique, de qualité rasera les poils avec une précision inégalée sans que vous soyez obligé de repasser dessus.
De ce fait, il est important que votre rasoir soit d’une propreté immaculée pour éviter la concentration des bactéries. On dit également que le rasoir coupe choux empêche la recrudescence d’acnés.
• Un investissement durable
Si on se veut pragmatique, il faut aussi avouer que l’utilisation du coupe choux revient moins cher qu’un rasoir moderne. Vous pouvez vous procurer un rasoir traditionnel a tous types de prix selon la qualité de ce dernier, au plus la qualité est haute , au plus cette investissement devient rentable car ce sont des outils capable de résisté toute une vie. Vous aurez de cette manière l’opportunité de voir de réels économies sur le long thermes.
• Une plénitude assurée en se rasant à l’ancienne !
Le rasage avec un coupe choux peut faire naître des sensations agréables, un sentiment de pleine satisfaction, de bien-être, de se sentir plus « viril » et « élégant » a la fois.On est devant son miroir en pleine concentration pour ne rater aucun poil, commençant tout d’abord par étaler la mousse à raser avec un blaireau. Et, là toutes ces images emmagasinées dans notre imaginaire remontent à la surface, puis on revoit celle d’un barbier affûtant sa lame sur sa sangle en cuir avant de commencer le rasage de la barbe du client. Admettez que cela s’avère plus classe que le recours à un rasoir électrique.
• On gagne en temps !
Tout au début, le rasage avec un coupe choux peut vous apparaître compliqué. Il suffit seulement d’un peu d’entraînement et de pratique pour se rendre compte que vous pouvez vous raser plus rapidement que si vous l’avez fait avec un rasoir électrique. Et en bien !
Bien évidemment, vous allez trouver un petit peu de difficultés au début, vous allez peut-être vous faire des petites entailles, mais peu à peu vous allez maîtriser la technique si bien qu’avoir un coupe-choux à la main deviendra un geste quotidien, banal qui vous fera gagner du temps et de l’argent en comparaison du rasage moderne.
• Des résultats performants
Si vous optez pour un rasage à l’ancienne, vous serez loin d’être déçu. Les résultats ne manqueront pas de vous étonner et de vous apporter un bien-être inégalé en voyant une coupe irréprochable, nette et plus régulière sur l’ensemble de la zone rasée.