Pourquoi privilégier une bonne lame pour notre peau ?
Le rasage moderne quotidien, au moyen du rasoir jetable est devenu une corvée, un moment barbant et fastidieux. Le rasage a perdu son côté agréable, magique que nos anciens vantaient. Comment expliquer ce revirement ?
C’est peut-être ce temps qui nous presse, ou la recherche de la facilité, ou encore la société de consommation et ses articles jetables.
Par ailleurs, ce rasage moderne, à la va-vite est source de plusieurs désagréments. Notre peau est sujette à des irritations, à des rougeurs, des démangeaisons, au feu du rasoir. Notre peau est malmenée, agressée. Le rasage avec une lame émoussée multiplie les risques des éruptions cutanées et des bosses du rasage et nuit à notre image.
Faut-il arrêter de se raser ? Ce n’est pas la solution appropriée, si vous désirez soigner votre physique, être séduisant. Quelle lame faut-il privilégier pour sauver notre peau ?
De nos jours, le rasage est incontournable, et même si on n’est barbu, on n’a besoin de soigner sa barbe, de dessiner ses contours avec précision et d’éviter l’émergence des boutons qui pourront toucher à notre image de séducteur, à notre charisme.
Le rasoir coupe-choux, le retour aux sources, donc, est peut-être le choix adéquat. Délaissé depuis un bon bout de temps au profit du rasoir jetable, il paraîtrait toutefois que le rasoir vintage n’a pas abdiqué. En effet, depuis pas mal de temps, on voit un retour en force du rasage old school. Le rasoir coupe-choux revient à la mode, devenant l’instrument parfait, incontournable pour préserver notre peau. C’est le bon choix, si on désire un rasage précis, propre et net. C’est aussi un soin que l’on peut réserver à sa peau, tout en nous procurant un moment de relaxation agréable et rafraîchissant.
À l’inverse du rasoir jetable, le rasage à l’ancienne n’agresse pas vraiment votre peau et vous évitera tous les désagréments et les irritations. En effet, avec un rasoir coupe-choux, vous n’aurez pas à passer la lame plusieurs fois sur la même zone, une fois ou peut-être deux suffisent.
Le choix d’un rasoir dépend de la sensibilité de votre peau, c’est pourquoi, il est primordial de faire le bon choix.
Le coupe-chou, baptisé aussi rasoir droit n’est pas seulement destiné aux aficionados du rasage à l’ancienne, mais aussi pour tous ceux qui désirent prendre soin de leur peau, avec sa lame entièrement évidée qui procure un meilleur confort de rasage.
Terriblement précis, il requiert un peu d’exercices pour bien l’aiguiser et pour le manœuvrer en toute sécurité et avec dextérité. Une fois votre choix fait, le coupe-choux peut vous accompagner pendant toute votre vie et vous n’aurez plus besoin de changer de lames et de composer à chaque fois avec une nouvelle lame. Le rasoir coupe-choux s’accompagne de plusieurs bardas. Un blaireau, un savon à raser bio, un cuir ou une pierre d’affûtages.
Tout cet attirail est nécessaire pour mener à bien votre action tout en préservant votre peau. Au début, vous allez passer beaucoup plus de temps devant votre miroir, mais en même temps, vous allez éprouver beaucoup de plaisir et une certaine satisfaction personnelle, une nostalgie vous envahira à l’idée que vous êtes en train de reproduire les gestes de vos ancêtres.
Mais peu à peu, vous parviendrez à maîtriser le coupe-choux au risque de vous infliger quelques écorchures et coupures et à parfaire vos techniques de rasage C’est le tribut du succès, car après quelques expériences, vous deviendrez le maître du coupe-choux.
I really like and appreciate your blog. Really thank you! Fantastic. Ginnie Nate Alsworth